Le 19 Février 2022 correspond au 61eme anniversaire de la reconnaissance officielle du Gouvernement Provisoire de la République Algérienne par le Gouvernement de la République du Mali.
Pour marquer cette importante date historique dans la lutte solidaire des peuples malien et algérien contre l’occupation colonialiste, l’Ambassade d’Algérie au MALI, l’Association des Anciens Etudiants et Stagiaires Maliens en Algérie – AMAUSA – ainsi que l’Association des Algériens établis au Mali organisent une cérémonie de célébration de cet évènement le Samedi 19 Février 2022 au Mémorial MODIBO KEITA de BAMAKO.
Le programme comporte les activités suivantes :
Cérémonie d’ouverture officielle

15H 00 – Hymnes nationaux du Mali et de l’Algérie, suivis de :
15H 10 – Allocution du Maire de la commune de Bamako
15H 20 – Allocution du Président de l’Association des Anciens Etudiants Maliens en Algérie (AMAUSA)
15H 30 – Allocution du Président de l’Association des Algériens établis au Mali
15H 40 – Allocution de l’Ambassadeur d’Algérie au Mali (Cliquer ici)
15H 50 – Allocution du représentant du gouvernement malien et invité d’honneur : S.E.M Abdoulaye Diop, Ministre des Affaires Etrangères
Table Ronde

16H 00 – UNE TABLE RONDE animée par Monsieur Daouda Tekete (journaliste et écrivain et auteur du livre sur Keita Modibo retraçant la vie du père de l’Indépendance du Mali ; un livre à travers lequel M. Tekete nous livre les aspects les plus méconnus de la vie du Président, ainsi que sa vision politique, sociale, culturelle) et Monsieur Ibrahim Ndiaye (historien)
16H 10 – Deux témoignages de deux générations différentes
16H 20 – Débat

16H 35 – Photo de famille
Projection d’un documentaire (cliquer ici pour le visionner)
16H 45 – Projection d’un documentaire sur la présentation des Lettres de créance par le premier Ambassadeur du Gouvernement Provisoire de la République Algérienne encore en lutte au Président Modibo Keita, le 19 Février 1961.
Défilé de mode
17H 05 – UN DÉFILÉ DE MODE sur le style vestimentaire du président Modibo Keïta et du style algérien par Monsieur Dicko.
17H 25 – Interviews
Collation
17H 35 – Collation
Les anciens étudiants et stagiaires maliens diplômés des universités et écoles supérieures algériennes sont cordialement invités à cette cérémonie commémorative.